Interview de Margaux, étudiante à SupdesRH

Photo interview Margaux SupdesRH

« Le résultat de ce test est vraiment en accord avec ma personnalité »

 

 

Qui êtes vous ?

 

Bonjour je m’appelle Margaux, pour commencer j’ai fait toutes mes études en alternance. J’ai fait un BTS en assistance manager en alternance au sein du groupe Buffalo Grill. Je suis arrivée à SupdesRH en licence. Cette année j’entame un cycle de Master au sein de l’école et travaille en alternance pour le groupe Safran Engineering Services

 

Quelles sont vos attentes lorsque vous passez un test psychométrique ?

 

Mes attentes envers un test psychométrique sont de pouvoir identifier mon talent et notamment mes faiblesses afin d’améliorer mon quotidien.

 

Pensez-vous que tous les tests psychométriques se valent ?

 

J’avais déjà fait des tests mais sans réelles réponses par manque d’analyse faite par un praticien. Ainsi je n’étais pas tellement convaincue.

 

Quelles étaient vos attentes pour ce Team Building avec Executive Profiler ?

 

Par rapport au Team Building organisé par SupdesRH je ne m’attendais pas du tout à ça. Je m’attendais à des jeux de groupe et ça n’a rien à voir. Je suis agréablement surprise. On a vraiment à faire avec des professionnels qui savent de quoi ils parlent. C’est vraiment concret et va au-delà de l’aspect abstrait du concept.

 

Qu’attendiez-vous du test EPA?

 

Je cherchais à me retrouver dans le test et celui-ci est vraiment en accord avec ma personnalité. Il y a plein d’exemples que donnent par ex Magali dans lesquels je me suis retrouvée.

 

Qu’a apporté Executive Profiler à votre connaissance de vous-même ? A votre parcours professionnel ?

 

Je pense que ça apporte énormément au niveau individuel mais aussi au niveau du collectif. Notamment pour le projet agile, de pouvoir savoir quel est le talent de chacun pour mieux fonctionner. Au niveau professionnel, de même en cas de projet.Se connaître permet d’avoir une vision des autres qui va être différente et permettre d’aborder les choses différemment.
Professionnellement je pense maintenant pouvoir mieux comprendre ma relation avec les autres et trouver ma place au sein de mon groupe.

 

Pensez-vous pouvoir appliquer les conseils apportés lors de ce Team Building?

 

Je suis très satisfaite des deux jours qu’on a passé ensemble lors de ce Team Building à SupdesRH et de ce que ça m’a apporté. Ce genre de test est utilisé dans le recrutement par des spécialistes et des personnes qui s’y connaissent réellement.

 

Ref: Révélez votre Talent avec l’intelligence prismatique «Les clés des la performance individuelle et collective», Magali Norrito, Gereso Edition, 2e édition, 18€ en version papier, 12.99€ en version ebook

 

Revenir à l’accueil ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :