L’Innovateur

picto talent l'innovateur

L’Innovateur satisfait son besoin de liberté à travers sa curiosité insatiable. L’esprit continuellement en éveil, il est doué pour la remise en question. Il voit le monde comme un espace infini plein d’opportunités et de défis stimulants.

Entreprenant, l’Innovateur ne manque jamais d’idées ni de ressources. Son ingéniosité est spontanée et peu structurée, mais elle peut s’appuyer sur son sens critique et son goût pour le questionnement. Il soutient son point de vue avec éloquence et enthousiasme. Son agilité intellectuelle se nourrit de découvertes et de connaissances variées. Aimant la compétition intellectuelle, il peut être provocateurs lorsqu’il s’agit de défendre ses idées. Ne respectant que l’autorité d’expertise, il peut devenir franc tireur s’il n’est pas convaincu.

En tant que référent d’un collectif, l’Innovateur agit sur la transformation pour faire évoluer le collectif en définissant les grandes directions du changement. Peu enclin à la planification et au contrôle, il laisse les membres libres dans leur organisation. Il les fédère en les impliquant sur la définition des moyens à mettre en œuvre pour aboutir au changement. Peu enclin à faire preuve d’autorité cadrante, il apprécie de travailler avec des membres autonomes et compétents.

Prêt à relever tous les défis, l’Innovateur n‘hésite pas à envisager des ruptures radicales et avant-gardistes. Il favorise une démarche instrumentale pour transformer l’existant. Véritable catalyseur dans les périodes de changement, il entraîne les personnes par son enthousiasme. Mais peu soucieux des détails et de la planification, il risque de ne pas intégrer systématiquement les faits et les détails pertinents. Refusant de lâcher sa quête, il peut se lancer dans la réalisation de ses idées jusqu’à épuisement.

Extrait du livre Révélez votre Talent avec l’Intelligence Prismatique, les clés de la performance individuelle et collective
Pour lire la suite de l’extrait achetez le livre ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :