L’Expansif

picto talent l'expansif

Son besoin de liberté pousse l’Expansif à élargir continuellement son réseau de relations. Curieux de la vie, il considère toute rencontre comme une opportunité. Il réserve une écoute attentive à tous, ce qui en fait une personne précieuse dans le collectif. Bien que de contact facile, il reste discret sur ses propres sentiments et réserve une vraie intimité qu’à un nombre limité de proches.

Eternel explorateur, l’Expansif s’enthousiasme pour toute nouveauté, envisageant rapidement ses développements possibles. Ambassadeur infatigable, il sait ensuite réunir les personnes autour des projets ou des causes qui lui tiennent à cœur. Ayant une organisation qui lui est propre, il risque de perdre les autres personnes et de se retrouver seul et surchargé. Voulant toujours faire plaisir, il a du mal à prioriser ses actions. Il gère difficilement les relations hiérarchiques autoritaires. Détestant les conflits personnels, il a tendance à les fuir au risque de paraître inconstants.

En tant que référent d’un collectif, l’Expansif affirme son autorité par des règles de coopération et une forte participation de chacun des membres à l’élaboration de solutions. Accordant beaucoup d’importance à l’épanouissement personnel, il prête attention au respect de la vie privée et de la vie professionnelle. Mais insatiable découvreur, il ne respecte pas toujours pour lui-même ce principe d’équilibre.

Doté d’une créativité spontanée l’Expansif se nourrit du contact avec le monde extérieur. Peu conventionnel intellectuellement, il n’hésite pas à rompre avec les usages existants pour transformer en mieux le monde qui l’entoure. Sa créativité porte essentiellement sur les services à apporter aux personnes qu’il place au cœur du nouveau système.

Extrait du livre Révélez votre Talent avec l’Intelligence Prismatique, les clés de la performance individuelle et collective
Pour lire la suite de l’extrait achetez le livre ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :