L’Epicurien

picto talent l'épicurien

L’Epicurien vit son besoin de liberté à travers des activités ludiques et des divertissements. Il apporte au collectif son optimisme et sa convivialité. Il est toujours prêt à aider les membres concrètement. Son soutien au quotidien permet à chacun de vivre agréablement toute situation.

Peu structuré, l’Epicurien fait confiance en sa capacité à trouver la solution adaptée aux contextes rencontrés. Apprenant essentiellement par expérience, il n’hésite pas à tester les nouveautés apportées par d’autres membres plus conceptuels. Cela va dans le sens de son rejet des routines et de son goût pour les activités nouvelles. Il aide les membres du collectif en leur apportant sa forte capacité de réalisation concrète. Bien que flexible, il apprécie peu les changements radicaux car il a besoin de s’appuyer sur ses connaissances pour rester opérationnel. Cela lui confère une grande fiabilité dans l’exercice de ses activités.

En tant que référent, l’Epicurien est proche des membres et n’hésite pas à mettre la main à la pâte dans les périodes difficiles. Cela lui confère une autorité naturelle basée sur la confiance et la solidarité. Toujours à l’écoute, il est soucieux d’une bonne entente entre les membres de son collectif. Bien que peu structuré sur le long terme, il sait mobiliser les énergies de tous pour résoudre avec efficacité et rapidité les problèmes rencontrés.

Sa créativité vient de ses contacts continuels avec les autres. L’Epicurien développe des solutions pratiques pour améliorer les usages et faciliter le travail de tous. Il excelle dans la résolution des crises par sa posture positive. Dans les périodes de changement il est attentif aux conséquences sur le bien être des personnes.

Extrait du livre Révélez votre Talent avec l’Intelligence Prismatique, les clés de la performance individuelle et collective
Pour lire la suite de l’extrait achetez le livre ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :