L’Animateur

picto talent l'Animateur

L’Animateur sécurise l’avenir à travers les personnes. Il utilise sa forte empathie pour repérer les potentiels d’évolution de chacun. Percevant rapidement les besoins et motivations, il élabore des plans de développement à même de faire progresser chaque membre du collectif. Excellents dans l’expression orale, il exerce une influence considérable sur les individus comme sur les collectifs.

Dans ses décisions comme dans leur application, l’Animateur fait preuve de continuité et d’organisation. Digne de confiance, il attend des autres le même respect des engagements. Il crée aisément des relations intimes et authentiques dans le travail comme dans la vie privée. Plaçant la loyauté au centre de ses relations, il n’apprécie pas les situations ambiguës, et n’hésite pas à clarifier tout mal entendu. Son influence dépasse vite son collectif rapproché car il apprécie de créer des liens entre différents collectifs.

En tant que référent d’un collectif, c’est un leader charismatique qui communique clairement sa vision. Véritable catalyseur, l’Animateur entraîne des groupes à l’origine sans affinité en apportant du sens commun à leur action. Il évalue les personnes par rapport à la progression de leur développement et des efforts fournis. Même s’il tient compte des situations particulières, il n‘hésite pas à rejeter un membre si celui-ci nuit à l’effort collectif.

Peu conformistes intellectuellement, l’Animateur aborde chaque thème avec une vision très originale. Sa capacité abstractive lui permet de trouver des liens inattendus entre les personnes et les choses. Sa créativité sur les usages est toujours reliée à des valeurs immatérielles, ce qui apporte une dimension universelle à ses innovations.

Extrait du livre Révélez votre Talent avec l’Intelligence Prismatique, les clés de la performance individuelle et collective
Pour lire la suite de l’extrait achetez le livre ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :