Le Réaliste

picto talent le réaliste

Son besoin de liberté oriente le Réaliste vers l’action. Il affronte spontanément les situations et fait confiance à son bon sens pour résoudre  les problèmes. Toujours soucieux des résultats, il ne mobilise son énergie que s’il est persuadé que ses efforts aboutiront rapidement. Peu convaincu par les règles et les procédures, il préfère trouver par lui même les moyens les mieux adaptés.

Très indépendant, le Réaliste vit difficilement des relations de hiérarchie pesante. Détestant la routine, il fait preuve d’une grande capacité d’adaptation à des contextes changeants. Très compétitif, il est motivés par les nouveaux challenges et fera tout pour être le premier. A l’aise dans les situations imprévues, il fait preuve d’une forte capacité d’intervention dans les périodes d’urgence.

En tant que référent d’un collectif, le Réaliste mobilise les membres autour de son goût pour l’action et son besoin d’autonomie. Il est respecté par sa capacité à relever les défis rapidement. Il excelle dans des missions à risque. Ils évaluent individuellement les membres sur leur capacité à répondre rapidement aux nouveaux challenges. Très soucieux de l’atteinte factuelle des résultats et n’hésite pas à se séparer de collaborateurs ne correspondant pas à ses attentes.

Le Réaliste a une créativité spontanée qui repose sur sa forte capacité à évaluer en temps réel son environnement. Il expérimente de nouveaux procédés pour résoudre les problèmes inhabituels. En période de changement il est particulièrement attentif à ce que les nouveaux systèmes ne limitent pas sa zone d’autonomie.

Extrait du livre Révélez votre Talent avec l’Intelligence Prismatique, les clés de la performance individuelle et collective
Pour lire la suite de l’extrait achetez le livre ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :