Le Protecteur

picto talent le protecteur

Son besoin de sécurité pousse le Protecteur à respecter les conventions ce qui le rend soucieux du maintient des règles et des institutions. Il est dévoué au collectif au point de parfois s’oublier. Fin observateur, il fait preuve d’une réelle capacité d’analyse des personnes. Au sein d’un collectif, il veille au maintient d’une bonne harmonie.

Sa force repose dans sa capacité à sécuriser les personnes et les systèmes. Très structurés, le Protecteur aide chaque membre à intégrer les connaissances pratiques nécessaires. Il accueille avec bienveillance tout nouveau membre. Faisant passer le devoir avant tout, il est régulièrement surchargé d’obligations. Particulièrement soucieux des détails, il peut apparaître lents, mais grâce à sa persévérance, il finalise les projets jusqu’à la rédaction de procédures et de règles de fonctionnement.

En tant que référent d’un collectif, le Protecteur exige de chaque membre le même respect des règles et des institutions. Il sait être autoritaire si cela est nécessaire mais préfère être suivi pour son exemplarité. Il respecte les besoins de tous et sait faire preuve de reconnaissance pour motiver chacun.

Sa créativité porte sur la recherche de solutions pratiques pour améliorer les conditions de travail. Il mène une analyse critique sur les nouveautés qui pourraient remettre en cause l’harmonie du collectif. Dans le processus de changement, une fois convaincu, il apporte sa bonne volonté et son soutien inconditionnel. Il permet à des créatifs abstractifs de réaliser dans les faits leurs idées d’innovation durant la phase de normalisation.

Extrait du livre Révélez votre Talent avec l’Intelligence Prismatique, les clés de la performance individuelle et collective
Pour lire la suite de l’extrait achetez le livre ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :