Le Perfectionniste

picto talent le perfectionniste

Le besoin de sécurité se traduit chez le Perfectionniste par une volonté de maîtrise de la connaissance, ce qui en fait un apprenant insatiable. Il est stimulé par les défis intellectuels et apprécie de travailler avec des personnes faisant preuve d’expertise dans leur domaine. Peu influençable, il ne se fie qu’à ses propres convictions.

Particulièrement à l’aise avec les problématiques complexes, le Perfectionniste développe une vision innovante qu’il traduit par des modèles et des schémas. Il en s’assure la bonne implémentation en planifiant sur le long terme les actions à mener. Il priorise les solutions techniques pour implémenter sa vision.

En tant que référent d’un collectif, il a un mode de relation cadrante, limitant les échanges. Le Perfectionniste a plus de facilité à gérer de petits collectifs bien structurés que de larges collectifs. Il évalue les membres sur des critères factuels en tenant compte de leur capacité à mener de manière autonome les projets qui leur sont confiés.

Son abstrait créatif est une source continuelle de nouvelles idées qu’il matérialise sous forme de productions instrumentales. Il constitue des collectifs d’experts qui coopèrent sur la mise en œuvre de solutions innovantes. Particulièrement attiré par les innovations technologiques, il accorde une place importante à la numérisation des activités pour se dégager des routines.

Extrait du livre Révélez votre Talent avec l’Intelligence Prismatique, les clés de la performance individuelle et collective
Pour lire la suite de l’extrait achetez le livre ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :