Le Penseur

picto talent le penseur

Le Penseur s’exprime son besoin de liberté dans une quête perpétuelle d’explication des phénomènes du monde. Inlassable chercheur, il utilise sa forte capacité de remise en cause pour à trouver le pourquoi des choses. Il éprouve souvent plus de plaisir dans le processus de pensée que dans la mise en œuvre de solution.

Le Penseur apprécie de travailler seul et d’avoir la liberté de choisir les objectifs et les méthodes. Il s’associe à d’autres personnes au gré des thématiques, échangeant volontiers sur ses théories avec d’autres passionnés. Il considère presque tout sous un angle critique et pause un regard sceptique sur ce qui ne lui paraît pas logique. Vivant difficilement des relations forte à l’autorité, il peut préférer rester sur des tâches subalternes plutôt que de se confronter au pouvoir.

En tant que référent d’un collectif, Le Penseur accorde aux membres beaucoup d’autonomie et interagit avec eux surtout au niveau des idées. Plus orienté vers la recherche de solutions complexes que dans leur application opérationnelle, il délègue facilement le suivi des plans. Son autorité repose sur son expertise et sur sa capacité à convaincre à travers une analyse logique et conceptuelle. Il évalue les membres individuellement par rapport à leurs capacités à se gérer de manière autonome et à apporter des solutions originales aux problèmes rencontrés.

Sa créativité repose sur sa capacité à rompre avec l’existant.  Son insatiable curiosité l’amène à découvrir continuellement de nouvelles pistes de transformation. Le Penseur s’appuie sur son analyse critique pour développer des ruptures d’innovation techniques basées sur des systèmes complexes. En période de changement il veille à la cohérence entre les nouveaux systèmes et les résultats recherchés.

Extrait du livre Révélez votre Talent avec l’Intelligence Prismatique, les clés de la performance individuelle et collective
Pour lire la suite de l’extrait achetez le livre ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :