Le Meneur

picto talent le meneur

Son besoin de sécurité pousse le Meneur à maîtriser l’avenir. Cela se traduit par une capacité à développer une vision futuriste mais aussi par un fort désir de maîtrise des évènements. Il utilise son abstractivité pour imaginer de nouveaux systèmes, tout en éprouvant un réel plaisir à organiser les personnes et les situations vers la direction qu’il envisage.

Direct et volontaire, le Meneur utilise son aisance verbale pour défendre parfois avec véhémence ses idées. Il met l’accent sur les résultats car pour lui toute activité n’a de sens que si elle rapporte. Il structure tout autant sa vie privée que sa vie professionnelle.

En tant que référent d’un collectif, le Meneur n’est jamais perdu car, diriger, est pour lui une activité naturelle. Il est d’ailleurs souvent sollicité, malgré lui, pour exercer des fonctions d’encadrement, même dans les activités privées. Peu déstabilisé par des contextes à fort enjeu, il apprécie de se confronter à la complexité et il a tendance à entraîner son collectif vers  des objectifs ambitieux.  Stimulé par la compétition d’idées et intellectuellement curieux, il apprécie d’échanger avec des experts et des personnes intellectuellement stimulantes. Aussi n’est-il pas très patient avec les membres ayant besoin de temps pour s’intégrer.

Dans la créativité, il apporte sa vision novatrice sur les technologies et les systèmes complexes. Le Meneur n’a pas peur de prendre des décisions de rupture si cela permet d’apporter des résultats factuels. Peu attaché au détail, il focalise sa créativité essentiellement sur les systèmes et processus. La routine n’étant pas son fort et il passe vite à un autre objectif dès que la  résolution de problème arrive à une étape de normalisation

Extrait du livre Révélez votre Talent avec l’Intelligence Prismatique, les clés de la performance individuelle et collective
Pour lire la suite de l’extrait achetez le livre ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :