Le Discret

picto talent le discret

Son besoin de liberté amène le Discret à garder toujours une distance respectueuse vis à vis du collectif. Courtois et calme il est apprécié pour sa capacité à préserver une bonne entente entre les membres. Particulièrement sensible au climat social, il vit mal dans des environnements compétitifs. En cas de désaccord, il préfère interrompre la relation plutôt que de vivre une situation conflictuelle.

Très patients dans l’échange le Discret reste cependant secret sur ses propres sentiments. En fait il utilise sa grande capacité d’écoute pour comprendre l’autre et juger s’il poursuit la relation. Doux et sensible, il a tendance à se sous-estimer et éprouve des difficultés à valoriser ses propres compétences.

En tant que référent, le Discret veille à ce que chacun travaille en bonne entente avec l’ensemble des membres du collectif. Son autorité repose sur sa capacité à établir un climat de confiance et des relations basées sur un respect mutuel. Il évalue les membres en tenant compte de leur participation individuelle à l’effort collectif. Il écarte les personnes ayant des comportements trop compétitif vis à vis des autres membres.

Sa créativité porte sur l’amélioration continue des usages. Particulièrement soucieux du bien être d’autrui, le Discret envisage des solutions pratiques pour apporter plus de confort et de bien être aux personnes. Ils perçoit son environnement de manière originale ce qui lui permet  de produire des créations à la fois pratiques et esthétiques. En période de changement, il est sensible aux conséquences sur la liberté d’action des membres et sur l’ergonomie des lieux.

Extrait du livre Révélez votre Talent avec l’Intelligence Prismatique, les clés de la performance individuelle et collective
Pour lire la suite de l’extrait achetez le livre ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :