Interview Marc-Alexandre, étudiant à SupdesRH

Photo Marc-Alexandre interview SupdesRH

« Le test proposé par la famille Norrito s’inscrit réellement dans une démarche d’amélioration de soi-même »

 

 

 

Qui êtes vous ?

 

 

Bonjour je m’appelle Marc-Alexandre Basili, je suis âgé de 21 ans. Cette année j’ai intégré un master 1 à SupdesRH

 

 

Quelles sont vos attentes lorsque vous passez un test psychométrique ?

 

 

Ce que j’attends d’un test psychométrique, c’est qu’il me permette d’en apprendre plus sur moi. Notamment sur comment je fonctionne, réfléchis et raisonne, puis comment les gens interprètent mon comportement.

 

 

Pensez-vous que tous les tests psychométriques se valent ?

 

 

Je ne pense pas que les tests psychométriques se valent tous. Je ne pense pas que cela soit un problème de pertinence, mais plutôt au niveau des questions. Certaines seront d’avantage tournées vers le milieu professionnel, d’autres sur le plan personnel. D’une certaine manière ils se valent mais seulement selon les personnes visées et le contexte.

 

 

Quelles étaient vos attentes pour ce Team Building avec Executive Profiler ?

 

 

Au départ de ce Team Building proposé par SupdesRH, je ne connaissais pas du tout les frères et sœurs Norrito. J’ai eu l’occasion à travers ce Team Building d’en apprendre davantage sur eux et sur leur champ d’étude. Au départ j’étais plutôt sceptique que ce test puisse me permettre d’en savoir davantage sur moi mais lorsqu’ils m’ont rendu les évaluations du test psychométrique, à mon grand étonnement, le profil qui en est ressorti était très similaire au mien. Ça m’a vraiment permis de prendre conscience de ma personnalité, que ce soit mes points forts ou faibles. Je pense que l’intérêt de ce Team Building à SupdesRH est qu’il permet d’en savoir davantage sur soi et permet d’entamer un véritable apprentissage. Le test proposé par la famille Norrito s’inscrit réellement dans une démarche d’amélioration de soi-même, où justement on apprend à mieux se connaitre et à devenir une meilleure personne, c’est-à-dire étoffer ses qualités et travailler ses faiblesses.

 

 

Qu’attendiez-vous du test EPA?

 

 

Ce que j’attendais d’Executive Profiler c’est d’en savoir davantage sur moi. Comme tout le monde je me cherche. A mon âge on est à une période de notre vie pleine d’incertitude et avoir des experts reconnus ayant mis au point un test de grande facture nous permet justement de nous y retrouver un petit peu. On attend vraiment de cette entreprise qu’elle nous aide à nous y retrouver.

 

 

Qu’a apporté Executive Profiler à votre connaissance de vous-même ? A votre parcours professionnel ?

 

 

Je me suis beaucoup identifié aux résultats donnés par le questionnaire, et ça m’a conforté dans l’idée que mon comportement au travail était en adéquation avec ma personnalité. Je reconnais les traits de personnalité du gardien dans mon parcours tant personnel que professionnel. On dit d’un gardien qu’il est quelqu’un de très sérieux, qu’il a le sens de l’organisation et a un très grand sens relationnel surtout familial. Le fait que le gardien soit doté des mêmes caractéristiques comportementales que moi m’a conforté dans l’idée que ce test était pertinent.

 

 

Pensez-vous pouvoir appliquer les conseils apportés lors de ce Team Building?

 

 

Etant donné que je me cherche encore et était en quête de pistes d’amélioration dans mon comportement et ma manière d’être, je pense que ce test-là me fera gagner énormément de temps. En général on se cherche au moins jusqu’à ses trente-ans. Ce test m’a permis de m’identifier assez rapidement et a mis le point sur beaucoup de lacunes dans mon comportement. C’est avec un très grand intérêt que j’ai consulté les pistes d’amélioration qui correspondaient à mon profil.

 

 

Ref: Révélez votre Talent avec l’intelligence prismatique «Les clés des la performance individuelle et collective», Magali Norrito, Gereso Edition, 2e édition, 18€ en version papier, 12.99€ en version ebook

 

 

Revenir à l’accueil ici

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :