Interview d’Anne-Lise, étudiante à SupdesRH

Photo Anne-Lise étudiante à SupdesRH pour son témoigage sur son expérience avec Executive Profiler

« Je voulais quelque chose de plus profond qu’un flux constant d’informations et je l’ai trouvé avec la démarche d’Executive Profiler »

 

 

Qui êtes vous ?

 

Bonjour je m’appelle Anne-Lise Ntsiba, j’ai 22 ans. Je suis en Master ressource humaine à SupdesRH. J’ai fait une reconversion en licence après un premier parcours en commerce.

 

Quelles sont vos attentes lorsque vous passez un test psychométrique ?

 

J’ai toujours été attirée par ce genre de tests. Je n’attends pas qu’ils me révèlent parce que je pense avoir déjà internalisé la démarche de remise en question. C’est vrai que ça nous aide au niveau de notre développement personnel. Certaines personnes ont du mal à se remettre en question. J’ai personnellement envie de m’améliorer pour palier mes faiblesses, pour qu’elles ne deviennent pas un frein dans ma vie personnelle, mais aussi dans ma vie professionnelle. J’attends des tests qu’ils puissent m’orienter et me conseiller par rapport à mes axes de développement.

 

Pensez-vous que tous les tests psychométriques se valent ?

 

Je n’ai pas fait énormément de tests psychométriques. Aussi, je n’ai pas forcément d’éléments comparatifs. Mais je pense que chaque test est créé par des personnes différentes avec des profils différents, du coup chacun mesure l’intelligence selon ses propres critères personnels. Ainsi, forcément, des éléments vont différer.

 

Quelles étaient vos attentes pour ce Team Building avec Executive Profiler ?

 

Je suis arrivée à ce Team Building sans rien attendre. On nous avait juste dit : « deux personnes vont arriver pour vous parler ». Je voulais découvrir, voir si je pouvais y croire, si ça allait être pertinent, qu’on me surprenne, qu’on ne m’apporte pas que des informations en bloc, sans nuance. J’étais à la recherche quelque chose de plus profond qu’un flux constant d’informations et je l’ai trouvé avec la démarche d’Executive Profiler. C’est pourquoi je me suis investie dans cette aventure. Le duo est très pertinent, que ce soit Magali qui intervient dans l’animation et William qui apporte les analyses. Ce tandem arrive facilement à attirer l’attention. Les gens étaient plutôt sceptiques mais au final le groupe s’est réellement investi dans ce Team Building. C’était très pédagogue, profond et professionnel.

 

Qu’attendiez-vous du test EPA?

 

Ce que j’attendais du test, c’est d’apprendre à travailler ensemble. Je n’ai jamais fait de travaux de groupe. Je sais qu’on est tous différents. Mon talent d’Animatrice fait que j’apprécie la compagnie des autres. J’ai envie de pouvoir développer positivement les compétences de chacun au profit d’un même objectif. On a besoin de ce type d’intervention dans une fonction RH où tu es sans cesse au contact des gens. J’avais déjà repéré mes axes de développement. Je suis convaincue à 100%. J’ai encore du mal à comprendre les notions de hors pression et de sous pression. Mais je vais me pencher dessus plus sérieusement.

 

Qu’a apporté Executive Profiler à votre connaissance de vous-même ? A votre parcours professionnel ?

 

Suite à cette formation j’ai pris conscience qu’au niveau de mon intégration j’ai été trop discrète, je n’ai pas montré ma vraie personnalité. Ce test m’a permis de m’en rendre compte et je pense améliorer cet aspect dans les semaines qui viennent.

 

Pensez-vous pouvoir appliquer les conseils apportés lors de ce Team Building?

 

Je pense totalement pouvoir utiliser les conseils qui m’ont été apportés par le formateurs. Ce qui m’a le plus impacté, c’est de constater qu’il y avait une complète cohérence entre le talent d’Animateur tel qu’il est décrit dans le livre et la perception que les gens ont de moi.

 

Ref: Révélez votre Talent avec l’intelligence prismatique «Les clés des la performance individuelle et collective», Magali Norrito, Gereso Edition, 2e édition, 18€ en version papier, 12.99€ en version ebook

 

Revenir à l’accueil ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :