Interview d’Adrien, étudiant à SupdesRH

Photo adrien interview SupdesRH

« Ca m’a donné envie de faire l’effort de me connaitre d’avantage »


Qui êtes vous ?


Bonjour je m’appelle Adrien Luciani, j’ai fait un DUT GUA à l’université d’Evry et ensuite une licence professionnelle. J’ai décidé de continuer mes études en master à SupdesRH pour le titre de manager du développement des ressources humaines.


Quelles sont vos attentes lorsque vous passez un test psychométrique ?


J’avais déjà fait quelques tests auparavant durant mes études, mais c’est vrai que cela ne m’avait pas forcément beaucoup apporté puisqu’on n’avait pas vraiment analysé les résultats. C’était assez généraliste et je ne savais pas clairement où me retrouver à chaque fois et en quoi ça pouvait m’aider à m’améliorer dans le monde professionnel.


Pensez-vous que tous les tests psychométriques se valent ?


Je ne pense pas qu’ils se valent tous forcément par rapport à ceux que j’ai fait. Celui qu’on a fait avec vous était bien plus complet et c’est vrai que je peux mieux me référer à ce test pour améliorer mon comportement en entreprise et comprendre les gens avec qui je travaille au quotidien.


Quelles étaient vos attentes pour ce Team Building avec Executive Profiler ?


Je m’attendais à ce que lors de ce Team Building à SupdesRH à ce que l’on se réfère à ce questionnaire et aussi d’apprendre à mieux connaitre mon groupe du projet agile pour pouvoir évoluer ensemble tout en gardant une bonne communication entre nous pour que le projet se déroule de la meilleure des façons.


Qu’attendiez-vous du test EPA?


Après avoir fait le questionnaire ce que j’attendais c’était une analyse des résultats. Ce qui a été fait ! Les petits jeux mettaient en lumière les différents comportements et personnalités dans la classe. C’était pas mal pour apprendre à connaître la promo. Je suis plutôt satisfait. J’ai bien aimé la mise en application des concepts.


Qu’a apporté Executive Profiler à votre connaissance de vous-même ? A votre parcours professionnel ?


Le questionnaire reste quand même compliqué pour quelques questions de répondre justement. En fonction des situations ou autre on n’aurait pas répondu forcément la même chose. Du coup je peux me reconnaitre en partie mais pas totalement. Je suis ressorti extraverti, or je me pense plutôt introverti. Sinon pour le reste, comme flexible ou objet, ça je me suis retrouvé.


Pensez-vous pouvoir appliquer les conseils apportés lors de ce Team Building à SupdesRH?


Ca m’a appris à me connaitre un peu mieux mais aussi ça m’a donné envie de faire l’effort de me connaitre d’avantage et de prendre en considération aussi la personnalité des autres. J’espère que les gens prendront mieux en considération les particularités de chacun suite à ce test. On comprend mieux les gens et on fait l’effort d’aller dans leur sens sans s’imposer.
Dans mon entreprise j’échange beaucoup avec des personnes que je ne vois pas forcément puisque c’est une entreprise avec des sites délocalisés en France et à l’étranger. C’est plus compliqué à réaliser avec des personnes que l’on ne voit pas directement. Je les ai par téléphone. Ainsi je ne saurais pas trop sonder la personnalité d’une personne que je ne vois pas en face à face. Mais par contre comme je travaille en open-space j’ai vu les différentes personnalités des gens et c’est vrai que ça m’a permis de retrouver ce qu’on a vu avec le Team Building à SupdesRH.
Je pense pouvoir appliquer les conseils apportés par le questionnaire, mais je pense que cela va mettre du temps. Il faut justement que je fasse cette démarche de moi aussi m’y intéresser un peu plus longuement. Il faut que j’y pense quand je le fais, car naturellement je ne vais pas y penser. Je pense que c’est réalisable si j’approfondis justement les résultats.


Ref: Révélez votre Talent avec l’intelligence prismatique «Les clés des la performance individuelle et collective», Magali Norrito, Gereso Edition, 2e édition, 18€ en version papier, 12.99€ en version ebook


Revenir à l’accueil ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :